Avec l'épilation définitive par électrolyse, c'est le poil que l'on vise
Laurence

Si l'épilation au laser et l'épilation à la lumière pulsée n'ont pas détrôné l'électrolyse, c'est que la plus ancienne des méthodes d'épilation définitive est efficace sur tous les poils, où qu'ils soient placés. Avec des atouts qui la rendent incontournable.

L'électrolyse est la seule méthode d'épilation définitive sur les petites zones

 En agissant poil par poil, contrairement au laser et à la lumière pulsée qui flashent des zones, l'électrolyse permet une élimination méticuleuse des poils. Même sur le visage, sur le cou, sur la poitrine ; même les duvets et les poils blancs, même pour se débarrasser des poils incarnés. 

Catherine visage épilé devant ses soins

Grâce aux dernières technologies, l'électrolyse est indolore

Le principe de l'électrolyse est d'introduire une très fine aiguille dans le poil (action parfaitement indolore) pour envoyer une impulsion électrique à sa base. La réaction chimique ainsi provoquée le détruit. Auparavant, ce moment était franchement désagréable et imposait l'application préalable d'une crème anesthésiante. Les nouvelles machines ont considérablement réduit ce temps d'impulsion et la sensation d'un rapide claquement d'élastique qui s'ensuit est juste inconfortable, comme l'est une pince à épiler. 

L'électrolyse respecte la peau

Selon la qualité de la peau, la méthode peut laisser une rougeur provisoire qui s'estompe rapidement. L'épiderme ne subit aucun traumatisme ni effet secondaire.

L'électrolyse assure une épilation définitive

Comme toutes les méthodes d'épilation définitive, il faut toutefois plusieurs séances pour traiter une zone. Nos poils poussent selon un cycle en trois phases : l'anagène, la catagène et la télogène, qu'on pourrait assimiler à formation et croissance, repos et chute. C'est durant la première période, quand le poil est actif et que la production de mélanine bat son plein, que l'électrolyse peut atteindre le bulbe pour le détruire. Sa durée dépend de la zone traitée, de 3 mois pour le visage et les bras à un peu plus pour le maillot. Les "plaques" de repousse diffèrent aussi : on peut détruire jusqu'à 65% des poils sur la lèvre supérieure en une séance, quand on n'en atteint que 20% sur les jambes.

Alors, l'électrolyse est-elle faite pour moi ?

 Probablement, puisqu'elle agit sur tous les types de peau et toutes les sortes de poils. Elle est toutefois contre indiquée aux femmes enceintes, dans le cas de certains traitements médicaux et s'il y a eu une exposition au soleil les 15 jours précédant l'épilation.

Pour conclure : avec l'électrolyse, on traite un poil plutôt qu'une zone

Contrairement au laser ou à la lumière pulsée qui ciblent un ensemble plus ou moins important de bulbes pileux, l'électrolyse se pratique poil par poil. Un travail minutieux mais radical.

Cette méthode est recommandée sur des zones où les poils sont rares et perçus comme gênants : le visage , la poitrine, le bas de la nuque. Elle est désagréable mais rapide et indolore. Le résultat est impeccable.


 Le conseil de l’esthéticienne :

Une intervention poil par poil est forcément plus lente qu'une épilation par zone. Elle est facturée au temps passé par la praticienne, en fonction du nombre de follicules traités.  Dans tous les cas, votre esthéticienne Cryo City saura vous conseiller la meilleure méthode d'épilation définitive.

Dernières actualités

la cryolipolyse redessine et sculpte la silhouette en supprimant les bourrelets
par Laurence 20 février 2021
Mise au point en 2008 aux USA après des années de recherche sur l'action du froid sur notre corps, la technique du coolsculpting – le nom originel de la cryolipolyse- n'a cessé de progresser...
fesses et cuisses amincies avec le lipolaser
par Laurence 18 février 2021
Les innovations technologiques offrent des méthodes sûres et non invasives pour détruire les excès de graisse en profondeur, retendre et embellir la peau et remodeler la silhouette...
Bien dans sa peau et dans son corps femme pendant confinement
par Laurence 3 décembre 2020
Après le premier confinement, des femmes et des hommes peu enclins à fréquenter les instituts de beauté se sont tournés vers les nouvelles technologies esthétiques...
Share by: